La déclaration officielle du Président concernant sa séparation avec Valérie Trierweiler le samedi 25 janvier à l’Agence France-Presse n’a pas étonné les Français. En effet, Valérie Trierweiler n’est pas appréciée par le peuple Français. De plus, le président est soupçonné d’entretenir une relation avec la comédienne Julie Gayet.

Les modalités de leur séparation ont été réglées le jeudi 30 Janvier dernier. Il a été conclu que Valérie reste habiter dans leur appartement du XVe arrondissement. François Hollande souhaite participer aux frais de ce logement et aussi à l’éducation des enfants de sa désormais ex-compagne.

Un premier président célibataire

François Hollande va être le premier président Français qui va diriger la France sans compagne. Les affaires gouvernementales ne vont pas s’arrêter à cause de cette séparation car le président a prévu de continuer son programme et de ne rien y changer. Comme prévu, François Hollande va rencontrer le président Obama aux Etats-Unis.

Avec des militaires françaises pour soutenir l'opération au Mali © Valérie Trierweiler Twitter

© Valérie Trierweiler Twitter

Valérie Trierweiler s’exprime sur Twitter

L’ex Première Dame a choisi son compte Twitter pour répondre à la déclaration du président François Hollande. Elle a remercié les personnels de l’Elysée dans son message avant de s’envoler pour l’Inde. Son départ pour l’Inde n’a rien à voir avec sa séparation. Elle a été déjà prévue par l’ONG dans le but d’effectuer une action humanitaire. Prévu au départ comme un voyage officiel de compagne du chef de l’Etat, elle y est finalement allé en tant que simple citoyenne.