L’Euro de handball 2014 a été remporté par l’équipe française. C’est la troisième victoire de handballeurs Français après celles de 2006 et 2010. Les Bleus ont remporté leur dixième titre de champion dans un grand tournoi. La victoire a été facile puisque l’équipe de France a écrasé le Danemark, 41 à 32 dans la salle de Herning.

Une victoire très facile

Les handballeurs Français n’ont pas eu de mal à vaincre le Danemark malgré la pression sur eux. En effet, le coach Danois a fait une erreur en sortant son meilleur joueur Niklas Landin du terrain. Le coach français a profité l’occasion pour renforcer son équipe.

L'équipe de France de handball championne d'Europe 2014

L’équipe de France de handball championne d’Europe 2014 © FFHB via Facebook

En suivant l’histoire de handball français, les Bleus sont vraiment meilleurs car ils n’ont perdu que quelques matchs à coté de dizaines de victoires. Le match avec Danemark a démontré la capacité de l’équipe française de handball.

Une équipe bien formée

L’équipe de handball Française est bien formée grâce à des professionnels. De plus, en France le handballeur est pratiqué tôt à l’école et aussi dans des clubs et des centres de formation spécialisés. Ils sont bien encadrés et la bataille de sélection est rude. Le respect des anciens fait la réussite de l’équipe qui compte toujours sur ses cadres et notamment Nikola Karabatic qui a été élu MVP.