Cette année, Li Na et Stanislas Wawrinka ont remporté le tournoi de tennis Open d’Australie qui s’est déroulé à Melbourne. L’Open d’Australie- qui existe depuis 1905- fait partie des 4 plus gros tournois de tennis au monde avec Wimbledon, Roland Garros et l’US Open. Il est le premier de la saison et est donc convoité par tous les tennismen et tenniswomen qui veulent ainsi bien démarrer leur année.

Une seconde victoire pour la chinoise Li Na

Li Na est une joueuse peu reconnue des médias mais qui a su s’imposer lors du grand tournoi Open d’Australie. C’est la première Chinoise qui a remporté ce Grand Chelem depuis son existence. Li Na a atteint la finale de l’Open d’Australie en 2010, 2013 mais c’est cette année qu’elle a remporté le titre de championnat. La jeune femme de 31 ans a remporté l’Open d’Australie grâce à sa victoire sur Dominika Cibulkova. Grâce à cette performance, elle se classe quatrième du classement ATP.

Li Na pose avec sa coupe de l'Open D'Australie 2014

Li Na pose avec sa coupe de l’Open D’Australie 2014 © Li Na via Twitter

Sa première victoire en Grand Chelem remonte à 2011 où elle a remporté les Internationaux de France face à Francesca Schiavone.

Un premier titre pour Stanislas Wawrinka

La victoire de Stanislas Wawrinka a fait le buzz chez les amateurs de tennis. En effet, cette victoire a surpris beaucoup de monde car le jeune Suisse n’a jamais décroché une place importante dans un Grand Chelem et encore moins pour vaincre le grand champion Rafael Nadal. Cette victoire n’a rien à voir avec la blessure au dos du joueur numéro un mondial car Stanislas a su imposer sa capacité durant le match.