Les passionnés de cinéma sont impatients de connaître les résultats de la 39ème cérémonie des Césars. La plupart d’entre nous prédisent les favoris parmi tous ces talentueux. Mais la victoire est quasi assurée pour l’actrice Adèle Exarchopoulos, nominée comme meilleur espoir féminin.

Quatre films favoris

Coté film, la bataille est rude dans l’obtention des récompenses durant la cérémonie des Césars. Quatre films sont prédits pour être les favoris de cet événement. D’abord le film « 9 mois ferme » avec Albert Dupontel. Ce film a été nommé meilleur film, meilleur réalisateur, scénario, acteur et actrice. Il est donc crédible pour le trophée du meilleur film. Ensuite, il y a « L’inconnu du lac » qui a été nommé à 8 reprises. Enfin, « Les garçons et Guillaume à table » de Guillaume Gallienne. Sans oublier La Vie D’Adèle qui a remporté la Palme D’Or à Cannes. C’est le film le plus crédible pour remporter la mise.

Les actrices et les acteurs favoris

Les acteurs favoris des Césars sont des acteurs déjà Césarisés. Entre Mathieu Amalric du « Rois et Reine » et « Le scaphandre et le papillon », Michel Bouquet « comment j’ai tué mon père » et Mads Mikkelsen, la nomination va être serrée. Sans oublier Gregory Gadebois, Guillaume Gallienne et Fabrice Luchini.

Bérénice Béjo émue Cannes 2013

Bérénice Bejo lors du Festival de Cannes 2013 © capture Canal+

Léa Seydoux pourrait remporter la récompense de la meilleure actrice pour son rôle dans « La vie d’Adèle ». L’actrice du film « Le passé » Bérénice Bejo et Sandrine Kiberlain dans « 9 mois ferme » sont aussi crédibles pour le titre. Ainsi que Sara Forestier et Catherine Deneuve sont de retour sur le ring après la bataille de 2011.