La France quitte les championnats d’Europe de Judo en première place avec quinze médailles dont sept médailles d’or. Elle est devant la Georgie qui se contente de quatre médailles donc deux en or. Une équipe française qui a fait sensation à Montpellier et qui démontre que les athlètes judokas français peuvent être une fierté de la France.

Teddy Riner ippon championnat d'Europe 2014

Teddy Riner après son ippon © Capture Youtube

Les femmes ont rapporté sept médailles dont cinq médailles d’or pour la France. En individuelle, Automne Pavia a battu l’allemande Miryam Roper dans la catégorie -57 kilos, Clarisse Agbegnenou terrasse la slovène Tina Trstenjak dans la catégorie -68 kilos, la néerlandaise Marhinde Verkerk se fait sortir par Audrey Tcheumeo (-78 kilos) et Emilie Andeol remporte la victoire face à la bosnienne Larisa Ceric (+ de 78 kilos). Elles gagnent aussi une médaille d’or par équipe en battant les Allemandes et une médaille d’argent et de bronze.

Quant aux hommes, Teddy Riner garde son titre de champion d’Europe en mettant à terre par ippon le géorgien Adam Okruashvili. Il est rejoint par Loïc Meane Korval qui se hisse à la première place en battant son compatriote David Larose dans la catégorie des moins de 66 kilos. En équipe, les messieurs se retrouvent à la troisième marche du podium avec la médaille de bronze. Ils remportent aussi trois médailles d’argent et deux de bronze.