Le monde de la chanson française est en deuil. En effet, le célèbre chanteur Georges Moustaki s’est éteint dans la nuit du 23 mai 2013 alors qu’il venait de fêter ses 79 ans.

Un troubadour devenu poète

Ce célèbre chanteur français connu pour sa voix « sucrée » était rongé par une maladie des bronches. Cette maladie incurable le poussa à quitter subitement la scène le 08 janvier 2009 où il chantait, pour la dernière fois, au Palais de la musique à Barcelone. Il dut ainsi passer quatre années de souffrances dans sa petite demeure à Nice où il a fêté ses 79 ans le 03 mai dernier.

Georges Moustaki mort

© DR

Joseph Mustacchi fut un des chanteurs préférés des Français et ne manqua pas de se faire remarquer avec la chanson qu’il écrit pour Édith Piaf, « Milord ». Ayant comme maître chanteur Georges Brassens dont il emprunta le nom de scène Georges Moustaki, cet auteur-compositeur se vit propulsé en avant dans les années 70 grâce à ses chansons inoubliables et symboliques telles que « Le métèque », « La mer m’a donné », « Le temps de vivre »…

Difficile d’oublier ce chanteur « à la gueule de pâtre grec » qui savait mêler dans ses chansons la douce poésie de la Méditerranée.