Douze ans. C’est le nombre d’années qu’il aura fallu au Real Madrid, le club le plus titré du monde, pour remporter une dixième fois la Ligue des Champions. Avec un score de 4 buts à 1, le Real Madrid a totalement écrasé l’Atlético Madrid à Lisbonne. Une finale 100% espagnole et madrilène qui n’a pas pour autant aidé l’Atlético : le Real Madrid n’a pas était tendre avec son confrère.

L’Atlérico Madrid n’avait d’ailleurs pas besoin de cette aide puisque le club a été une des surprises cette saison. Il a émergé comme une nouvelle puissance dans le domaine du football européen. Après avoir remporté le championnat espagnol, devant le Real Madrid et le FC Barcelone, le club madrilène a donc joué la finale de Ligue des Champions samedi 26 mai au soir contre le Real Madrid et a bien failli en sortir vainqueur.

ronaldo real madrid ligue des champions

Ronaldo et ses co-équipiers après le 4ème but © Capture Youtube

Jusqu’à la dernière minute de jeu, l’Atlético Madrid menait avec 1-0. C’est à la 93ème que tout bascule lorsque Sergio Ramos égalise par un coup de tête. S’ensuit alors un enfer pour le jeune club puisque les buts viendront s’enchaîner avec Gareth Bale a la 110ème minute. Puis Marcelo Vieira da Silva Júnior marque à la 118ème et Ronaldo achèvera l’équipe adverse en marquant un quatrième but à l’occasion d’un penalty à la 120ème minute. L’Atlético voit ses rêves de champion s’envoler et ceux du Real Madrid se réaliser une dixième fois.