Pour leur premier match de préparation pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil, la France fait fort en battant la Norvège 4 à 0 ce mardi 27 mai. Ils ont profité de ce premier match pour faire le plein de confiance pour la suite. La sélection de Didier Deschamps semblent fonctionner sur le terrain. En attendant les deux autres matchs amicaux et les premiers de la Coupe du Monde, petit tour de ce qu’il fallait retenir de cette rencontre.

Giroud, le buteur pour le mondial ?

C’est un doublé pour Olivier Giroud. Sera-t-il aussi enthousiaste lors de la Coupe du Monde ? Le n°2 à la pointe de l’attaque de l’équipe de France subit un entraînement assez spécial. Il se prépare dans la peau d’un titulaire alors qu’il ne le sera pas. En effet, Kariz Benzema devrait être le titulaire mais il doit être ménagé après une blessure. Didier Deschamps compte donc sur Olivier Giroud pour prendre sa place jusqu’au début du mondial. Il semble d’ailleurs bon dans ce domaine.

Olivier Giroud france Norvège mondial

Olivier Giroud après so premier but contre la Norvège © Capture Youtube

Pas de blessure

Steve Mandanda, gardien numéro 2 des Bleus, a du déclarer forfait après un choc lors de OM-Guingamp en Ligue 1, le 17 mai 2014. Il doit soigner pendant six semaines ses cervicales. Didier Deschamps a donc pioché chez ses réservistes pour le remplacer. Aujourd’hui, l’entraîneur est heureux de ne pas déclarer de blessé lors de ce dernier match.

Une équipe qui fonctionne

L’équipe constituée par Didier Deschamps fonctionne. Celui qui voulait un « meilleur groupe » plutôt que de prendre que « les meilleurs joueurs » semble avoir réussi son pari. Il suffit aujourd’hui d’attendre les deux autres matchs de préparation et surtout les matches au Brésil pour voir si l’équipe de France peut repartir avec la Coupe du Monde.

france-norvège match amical ambiance

Ambiance lors du match amical France-Norvége © Capture youtube