Bouygues Telecom a essayé de racheter SFR pour avoir un réseau plus amplifié. Ce plan a malheureusement été contré par Numéricable qui a remporté la marque au carré rouge. Depuis, Bouygues Telecom sombre. Free Mobile en profite pour sortir son épingle du jeu. C’est avec l’aide d’Orange que l’opérateur pourrait vite faire tomber Bouygues Telecom.

Selon Les Echos, Orange pourrait racheter Bouygues Telecom et ensuite en revendre une partie à Free Mobile. Le premier n’a pas besoin du réseau et des fréquences de Bouygues Telecom puisqu’il vient tout juste de lui passer devant en matière de réseau 4G. Il rachèterait donc l’opérateur afin d’en revendre une partie, lui permettant de renflouer ses caisses. Cela aiderait aussi Free Mobile qui gagnerait un réseau très développé. Cette vente vient à condition que Free Mobile se joigne à Orange pour le déploiement de la fibre, que Bouygues Telecom s’efforce de faire.

© Free Mobile via Twitter

© Free Mobile via Twitter

Le montant de cette transaction s’élèverait à 2,3 milliards d’euros avec 1,5 milliard d’euros pour le réseau et 800 millions d’euros pour les fréquences. Il dépasse de 0,5 millards d’euros la somme annoncée dans le cas du rachat de SFR par Bouygues Telecom puisque celle-ci se montait à 1,8 milliard d’euros. Si ce rachat abouti, Orange et Free Mobile pourrait devenir les deux plus gros opérateurs de France.