Un virus commence à faire des ravages en France ! La Direction Générale de la Santé (DGS) a annoncé le mardi 28 mai dernier que le coronavirus, identifié l’année dernière, a fait une victime en France.

Un décès inquiétant

La victime du Coronavirus (NCoV) était un homme de 65 ans qui fut interné à l’hôpital de Valenciennes le 23 avril 2013 suite à de sévères troubles digestifs avant d’être transféré à l’hôpital de Lille. Ce n’est qu’après son décès qu’une constatation affirma que l’homme a été affecté par le virus coronavirus qu’il a attrapé lors de son séjour à Dubaï.

© DR

© DR

L’on confirme par ailleurs que ce virus mortel a fait une seconde victime, un homme de 50 ans qui, ayant partagé la chambre du malade, s’est retrouvé affecté dans la période du 27 au 29 avril. Ce dernier se trouve actuellement à l’hôpital CHRU de Lille dans un état qualifié de sévère.

Les victimes du Coronavirus

Ce cousin du SRAS (Syndrome Respiratoire Aigüe Sévère) présente les mêmes caractéristiques que ce dernier avec des douleurs digestives et des troubles respiratoires aigus. Bien que le SRAS ait fait plus de 800 morts dans de nombreux pays, principalement dans les Émirats arabes, les conséquences du NCoV s’annoncent plus désastreuses d’autant que ce dernier provoque une rapide insuffisance rénale.