Ce fut ce mardi 28 mai que le télé-crochet Popstars a été relancé sur les ondes de D8. Et, grande surprise, le rappeur La Fouine faitpartie du membre du jury.

Un membre du jury fort inattendu

Le rappeur français d’origine marocaine, connu pour ces chansons « Tous les Mêmes » ou encore « Jalousie » a accepté de faire partie du jury de Popstars. Il sera ainsi aux côtés de l’ancienne directrice de Star Académie, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon, directeur de Columbia Records chez Sony.

Ce dernier a dit « pourquoi pas» en certifiant qu’il trouvait ce choix « marrant » d’autant qu’il confirmait également « je voulais faire une émission de télé ». C’était donc une occasion à saisir pour le rappeur qui aspire à apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à ce télé-crochet. D’autre part, ce dernier espère également effacer la mauvaise image qui poursuit actuellement le rap français.

À la fois artiste et producteur, Laouni Mouhid, connu pour son nom de scène La Fouine, s’est aussi lancé dans l’univers de la mode en réalisant sa marque de vêtement Street Swagg. Ayant son propre label (Banlieue Sale), il fut reconnu comme le « meilleur artiste français » en 2011 au MTV Europe Music Award.

Alors que l’émission débute avec la diffusion des premiers castings à Bordeaux et à Paris, La Fouine s’est montré très dynamique volant la vedette aux autres membres du jury et aux candidats. Aimant l’accordéon et clashant des rappeurs, Laouni montre bel-et-bien qu’il n’aime pas être enfermé dans un moule.

jury popstar

Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon © Popstars