Mis en vente officiellement le 21 mai 2013, le nouvel album du groupe de musique électro français Daft Punk prit la tête des ventes aux États-Unis. Cependant, 13 titres du nouvel album furent déjà présents sur internet dans la journée du 13 mai.

Un duo qui fait du bruit !

Après 8 ans de mystères et de silence, le groupe sort enfin son nouvel album Random Acces Memories. Quel plaisirs pour les fans lorsque les chansons de leur groupe préféré Daft Punk furent disponibles sur le Net, et ce, bien avant leur lancement officiel du 21 mai !

Random Acces Memories © Daft Punk

Random Acces Memories © Daft Punk

Même si Sony tenta de contrer cette fuite en diffusant l’album au complet le soir même, cela n’a pas empêché à l’album de cartonner, notamment aux USA. En effet, le duo se tient à la seconde place, après Justin Timberlake, en vendant plus de 339 000 d’exemplaires une semaine après sa sortie. Quant au téléchargement, il a atteint des records rien qu’en France avec plus de 67 500 téléchargements.

Originaires de Paris, les deux membres du groupe, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter ont su marier à la perfection le style électro, techno et house aux rythmes du rock, disco et groove. Ils furent ainsi propulsés en avant, notamment à l’étranger, grâce à leur premier succès Da Funck en 1996.