La victoire de l’Equipe de France contre celle de Honduras 3 à 0 fait déjà rêver les supporters et il y a de quoi. La France n’avait pas gagné son premier match de la Coupe du Monde depuis 1998. Un petit événement qui ravive de beaux souvenirs. C’est notamment grâce à Karime Benzema que les Bleus doivent cette première victoire. Avec un doublé et impliqué dans le troisième but, l’avant-centre du Real Madrid montre sont talent et affirme sa place de leader dans une Equipe de France qui semble soudée pour ce mondial.

Karim Benzema lors du premier match France-Honduras

Karim Benzema © Quinn Rooney

Quelques couacs

Malgré les quelques problèmes rencontrés, les Français ont su s’imposer. En premier lieu, la panne sonore qui aurait pu les déstabiliser. Pas de Marseillaise pour ce premier match de Coupe du Monde français. C’est durant le match qu’une altercation entre Paul Pogba et Wilson Palacios à la 28e minute va lancer un froid sur le terrain. Tout deux affublé d’un carton jaune, c’est le même duo qui relance le match. A la 43ème minute, Wilson Palacios commet une faute sur Paul Pogba, ce qui entraîne un deuxième carton jaune pour l’Hondurien et un penalty, frappé par Karim Benzema et transformé en but. Ce premier but aide les Français à entamer une seconde mi-temps plus sereine

Supportrice équipe de France football

Les supporteurs de la France lors du premier match contre le Honduras © Ian Walton

Une Equipe de France dominante

Pour ce premier match, les Bleus ont dominé Honduras. Avec 20 tirs contre 4, 10 tentatives de buts contre 2 et 63% de possession de balle contre 27 %, la France met tout son potentiel au service du jeu. L’une des équipes les plus jeunes de cette Coupe de Monde a su se souder. Karim Benzema, Blaise Matuidi, MathieuValbuena et Antoine Griezmann sont les quatre français qui se sont fait remarquer lors de ce premier match. Le prochain match contre la Suisse, le vendredi 20 juin, devrait affirmer ou non le bon fonctionnement de l’Equipe de France.

Supporteurs équipe de France football

© Ian Walton