Le monde change ! Chaque jour, des virages vers d’autres chemins s’affichent. Du côté de la télécommunication, une grande transformation sera aussi prévue ultérieurement auprès de la France Télécom. Une adaptation qui marquera l’histoire de la société.

Optimisation pour Orange

D’après les sources, le 1er juillet prochain, France Télécom s’effacera définitivement dans l’histoire de télécommunication. La célèbre marque internationale Orange la remplacera. Cette décision a été prise lors d’une assemblée générale des actionnaires de cette société. Ces derniers ont approuvé par vote de 99,6% le changement avancé par le PDG Stéphane Richard.

Stéphane Richard a précisé qu’Orange a la capacité de subvenir aux besoins des consommateurs et au bon fonctionnement de l’entreprise après la crise sociale.

© Orange

© Orange

Historique de France Télécom

La société a vu le jour en janvier 1988 et devint exploitant de droit public en 1990. Cette dernière a déjà rencontré des périodes difficiles entre 2002 et 2005 avec un gros endettement. Affichée à la 212e entreprise mondiale, France Télécom emploie à peu près 172 000 personnes dont 105 000 vivent en France. En tout, la société rend service à 26 millions de clients dans le monde entier.

Actuellement, ses parcours resteront dans l’histoire. Son nom juridique changera prochainement pouvant engendrer des impacts sur le revenu et l’image de la société.