Il est parfois difficile pour les célébrités de prendre position sur un conflit aussi important que le conflit israélo-palestinien. Rihanna en a fait l’expérience. Après avoir twitté #FreePalestine (Palestine Libre) sur son compte Twitter, elle a effacé le message quelques minutes après. Il était déjà trop tard pour la star puisque le message a été vu par des milliers de fans qui se sont empressés de le retwitter plus de 70.000 fois et de réagir à cette prise de position.

Pourquoi Rihanna a fait marche arrière ? Elle adore peut-être la provocation mais elle a toujours totalement assumé ses prises de position qu’elles soient artistiques ou politiques. Ce message effacé viendrait d’une mauvaise manipulation de son téléphone selon TMZ. En effet, alors que la chanteuse lisait un article sur le conflit israélo-palestinien, elle aurait posté ce message par erreur en cliquant sur le lien de l’article.

Rihanna twitter

© Rihanna via Twitter

Une excuse un peu dure à avaler ? Une source proche de Rihanna dévoile l’histoire au site people. « Elle l’a supprimé parce que cela n’aurait jamais dû être posté. Elle n’avait même pas réalisé que c’était un tweet avant que ses fans ne l’alertent. Elle est pour la paix et ne veut pas que des gens innocents meurent ». Pour en finir avec cette histoire, l’artiste a posté une image sur Twitter avec pour légende «Prions pour la paix et une fin rapide au conflit israélo-palestinien. Y a-t-il un espoir ?».