Tout comme les films, des séries sont attendues cette année. Entre les nouveautés et celles qui continuent, le choix devient large à chaque rentrée. Pourtant, tout n’est pas bon à prendre. Petit tour des fictions qui pourront vous faire oublier que les vacances sont loin.

Elle reviennent

Quand une série fonctionne, les producteurs et les chaînes n’hésitent pas à se mettre d’accord pour continuer à faire vivre la fiction. C’est pourquoi, même après le départ de Sandra Oh, Grey’s Anatomy reprendra du service pour saison 11 à la rentrée. L’histoire d’Hannibal Lecter séduit toujours les spectacteurs puisque celle-ci a été reconduit pour une troisième saison. Parks and Recreation, emmené notamment par Amy Poelher, fera toujours rire les spectateurs américains  avec une saison 7. « Who’s that girl ? It’s Jess ! » New Girl sera sur les écrans pour une saison 4, Zooey Deschanel et ses colocataires n’ont pas fini de faire hurler de rire les Etats-Unis. Glee offre une saison 6 aux fans pour dire adieu à leurs personnages préférés : c’est la dernière. Enfin, The Vampire Diaries, qui a offert un season finale éblouissant à ses fans devraient leur donner des réponses dans cette saison 6.

serie-thumb

Les nouveautés

En ce qui concerne les nouveautés, on ne peut se baser que sur les quelques images, le casting, le créateur ou encore le réalisateur de la série pour essayer d’anticiper le succès. Plusieurs séries semblent déjà surréalistes, rien qu’en lisant le casting.

American Crime : L’une des Desperate Housewives retrouve le petit écran sous la direction de John Ridley (12 Years Of Slave. Felicity Huffman est accompagnée de Timothy Hutton et Benito Martinez pour cette série qui se penche sur « l’étude d’un crime odieux soupçonné d’être raciste, de l’enquête et du procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés… »

How To Get Away With Murder : Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy, se penche sur un nouveau projet. Avec Viola Davis (Sublimes Créatures), la série se concentrera sur quatre brillants étudiants d’une prestigieuse université de Philadelphie qui feront tout pour intégrer la firme de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie, Annalise DeWitt.

The Whispers : Emmenée par Steven Spielberg, cette série réunit Lily Rabe (American Horror Story) Milo Ventimiglia (Heroes) et Barry Sloane (Revenge) et a pour thème la science-fiction. Des enfants, poussés par une force invisible, commentent des meurtres, après qu’un vaisseau spatial ait été retrouvé en plein Sahara. Deux Agents du FBI sont chargée de l’enquête, sans savoir où tout cela va les emmener.

Bad Judge : Le retour dans un premier rôle de Kate Walsh, alias Dr Addison Montgomery dans Grey’s Anatomy puis Private Practice. Produit par Will Ferrell, la série mettra donc en scène Kate Walsh dans la peau de Rebecca Wright, une juge respectée à la Cour pénale. Elle mène une vie de débauche, que ce soit le weekend ou le soir alors qu’elle a passé la quarantaine. Tout en maniant les hommes par le bout du nez, elle jongle entre ses gueules de bois, les SMS de ses prétendants et son travail.

State Of Affairs : Une deuxième ex-star de Grey’s Anatomy se voit attribuer le rôle principal d’une série. Dirigée par Joe Carnaham (The Blacklist), Katherine Heigl, anciennement Izzy Stevens, se retrouve à côté d’Adam Kaufman et Alfre Woodard pour incarner Charleston Whitney Tucker, agent de la CIA qui est aussi la conseillère spéciale de la Présidente des Etats-Unis. Elle doit alors prévenir les attaques et cibler les menaces. Des tensions viendront perturber celle-ci, notamment à cause de son pouvoir.

Gotham : Pour cette série créé par Bruno Heller (Mentalist) et adaptée de DC Comics, Ben McKenzie (Newport Beach) revient à la télévision pour incarner le célèbre Commissaire Gordon. La série retrace la vie du valeureux adversaire des plus dangereux criminels, dévoilant son ascension, le prix à payer, la naissance des personnages tels que Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker mais aussi celle de son amitié avec Bruce Wayne, futur Batman.

Battle Creek : C’est une grosse équipe que compose cette série. Créé et produit par Vince Gilligan (Breaking Bad) et David Shore (Dr House), réalisé par Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men 2, Heroes) et avec Josh Duhamel et Kal Penn (Dr House), cette série devrait faire sensation. C’est l’histoire du détective Russ Agnew, qui ne peut travailler avec personne à cause de sa réputation. Pourtant, un agent du FBI le choisira pour être son partenaire. Deux visions différentes de la vie n’aideront pas à leur entente mais ils se révèlent tout de même complémentaires.

The Flash : Après Smallville et l’histoire de Clark Kent alias Superman et Arrow, c’est au tour de Flash de faire son entrée dans les séries de super-héros. Incarné par Grant Gustin (Glee), le super-héros doté d’une vitesse extraordinaire devra apprivoisé son pouvoir.