Les constructeurs de téléphonie se battent pour toujours être le plus vendu, le plus original mais aussi le plus utile. Cette année encore, les idées fusent et les fonctionnalités des smartphones s’accumulent. Ils n’oublient pas pour autant l’un des critères essentiels : le design. Apple, Samsung, LG ou encore Wiko font preuve de nouveautés pour leur nouveau produit. Petit tour d’horizon de ce que pourraient proposer les grands noms de la téléphonie mobile.

Apple et l’Iphone 6

Pour Apple, une des priorités de cette nouvelle édition de l’Iphone a été l’écran. Jugé aujourd’hui incassable, elle serait faite en verre de saphir et après plusieurs tests dont un coup de marteau ou encore un couteau, l’cran reste intact. Néanmoins, les roues d’une voiture ont su mettre fin à la vie de l’écran. Le gros point noir de l’Iphone 6 serait la batterie, qui malgré sa puissance accrue par rapport au dernier, pourrait s’avérer insuffisante face aux nouvelles technologies utilisées.

Pour le design, les photos qui ont fuité montrent un Iphone fin, aux coins arrondis, aux côtés latéraux coniques et des bandes séparatrices pour les parties d’antennes. Le logo se trouverait toujours à l’arrière du téléphone et celui-ci pourrait s’éclairer pour une notification, un message ou encore un appel. Un design qui donne un côté premium au dernier produit d’Apple.

smartphone iphone 5C

Iphone 5 C d’ © Apple

Samsung et le Galaxy S6

Alors que le Samsung Galaxy S5 est sorti en début d’année 2014, l’équipe de la marque planche sur sa sixième édition qui devrait voir le jour en mars 2015. Cependant, aucune des informations suivantes n’a été confirmée par le constructeur. Tout d’abord, la nouvelle édition devrait être fabriquée tout en aluminium, laissant le plastique de côté. L’écran pourrait prendre 0,4 pouce par rapport à celui de son prédécesseur et pourrait être flexible ou incurvé, étant donné que la firme travaille sur ce concept. Avec une mémoire de 64 go, un lecteur d’empreintes digitales, un capteur CMOS, un processeur octa-core de 64 bits et un stockage interne de 128 à 256 Go, la batterie serait revu pour avoir une meilleure autonomie.

smartphone samsung galaxy s5

Le Galaxy S5 de © Samsung

LG et le G3 Prime

Reprenant les caractéristiques du G3, le G3 Prime de LG dispose d’un processeur de nouvelle génération permettant de booster l’affichage et offre le support de la connectivité LTE-A de catégorie 6, déjà disponible en Asie. Pour le reste du monde, il faudra encore attendre pour avoir cette force de réseau. Néanmoins, le G3 Prime serait un bon choix de smartphone. A sa sortie, il avait époustouflé le monde du mobile avec son écran quad HD, son appareil photo de 13 mégapixels, sa légèreté et son design métallique. Avec cet ajout, il pourrait devenir l’un des numéros un.

samsung LG G3

Le G3 d’ © LG

Wiko et le Gateaway

Pour un usage quotidien de son smartphone, sans pour autant en avoir besoin, le Gateaway de Wiko serait très utile et très rentable. C’est un smartphone milieu de gamme sous Android qui comporte un large écran tactile IPS de 5 pouces, épais de 7,2 mm, un appareil photo de 13 mégapixels accompagné d’un flash LED, avec également une caméra frontale 5 mégapixels. Avec une mémoire interne de 16 Go, la seule déception reste l’absence de 4G qui peut se faire ressentir par la suite.

Le Gateaway de © Wiko

Le Gateaway de © Wiko

Xiaomi et le Mi4

Un smartphone haut-de-gamme pour un prix low cost ? Voici la promesse de Xiaomi avec son Mi4. Ces caractéristiques haut-de-gamme comme son écran de 5,5 pouces QHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels son processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive, sa capacité de stockage de 16 ou 64 Go et un appareil photo dorsal à 13 mégapixels et un en façade de _ mégapixels. Son design ressemble à ces autres concurrents, sans pour autant les surpasser. Disponible en Chine, ce bijou de technologie pourrait se vendre à 238 euros pour le 16 Go et 297 pour la version 64 Go.

Le mi 4 de © Xiamo

Le Mi 4 de © Xiamo