Le Festival du film américain de Deauville a ouvert ses portes le vendredi 5 septembre. Depuis ce jour, les célébrités ont défilé sur le traditionnel et tant attendu tapis rouge. Moins extravagant que pour le Festival de Cannes, les femmes ne perdent toutefois rien en ce qui concerne le glamour. Pour ces premiers looks, le noir a été le plus utilisé afin de garder un sérieux. C’est aussi une valeur sûre qui permet l’élégance à tout moment. Ainsi, nous avons pu admirer les françaises Alexandra Lamy, sa fille Chloé Jouannet, Bérénice Béjot, Vahina Giocante ou encore Lola Bessis dans des robes noires, parfois agrémenter de blanc afin de créer un contraste.

Chloé Jouannet Alexandra Lamy

Chloé Jouannet et Alexandra Lamy © So Trendy

bérénice béjo deauville michel hazanavicius

Bérénice Béjo acommpagnée par Michel Hazanavicius © So Trendy

D’autres se sont aussi essayé à autre chose que la robe comme le combi-pantalon pour Bérénice Béjo, le tailleur -vert émeraude- pour Zoé Félix ou l’association pantalon/top noir, combiné à des chaussures de couleur pour Pauline Lefèvre ou encore la jurée Marie-Claude Pietragalla qui reste en total look noir.

bérénice béjo deauville

Bérénice Béjo © So Trendy

pauline lefèvre deauville

Pauline Lefèvre © So Trendy

Audrey Dana, Vahina Giocante -pour un premier look- et Pauline Lefèvre -pour un second look- s’essayent à la couleur et au décolleté pour les deux premières. Ivoire, jaune ou bleu et blanc, elles cassent le noir ambiant sur le tapis rouge avec de belles couleurs. L’américaine se pare d’une robe à bustier fleurie sur fond fuchsia qui met aussi de la couleur sur le red carpet.

Clémence Poesy, Anne Berest, Audrey Dana, Lola Bessis, Christine And The Queens, Freddie Highmore

Clémence Poesy, Anne Berest, Audrey Dana, Lola Bessis, Christine And The Queens, Freddie Highmore © So Trendy

pauline lefèvre deauville

Pauline Lefèvre © So Trendy

Quant aux hommes et notamment ceux du jury, le noir et le costume est de rigueur. Certains s’accordent tout de même une touche de rouge ou de blanc afin de ne pas connaître un look monochrome. Noeud papillon et cravate sont présents mais plusieurs personnalités n’ont pas hésité longtemps et ont préféré ne rien mettre du tout. Un choix plutôt risqué.

La jury du Festival de Deauville 2014 © So Trendy

La jury du Festival de Deauville 2014 © So Trendy

Le tapis rouge devrait encore connaître bon nombre de look, peut-être plus extravagant, de la part de stars hollywoodiennes qui sont attendues mais aussi des françaises comme Eva Green ou encore Sandrine Kiberlain qui devraient faire sensation sur le tapis rouge.