La série Profilage fait parler d’elle. Diffusée sur TF1, la série est un véritable succès, jusqu’à ce placer en tête des séries les plus regardées par les téléspectateurs, sur la chaîne française avec huit millions de fans. Dans cette série, on y retrouve Odile Vuillemin, l’interprète de Chloé Saint-Laurent, et le binôme de Rocher. Depuis 2010, cette jolie rousse campe le rôle de cette jeune femme, dans le rôle d’une l’étrange psychologue lunaire, au look rétro et pointu avec son fameux sac à main jaune. Les téléspectateurs aiment alors son côté désespéré comme à la fin de la saison 4, mais aussi son espoir comme on a pu le voir dans la saison 5.

Les fans de la série se retrouvent toutes les semaines afin de regarder Profilage, et leur psychologue préférée. La comédienne se plait dans ce rôle, au caractère complexe, qui est également le même que le sien. Odile Vuillemin expliquait alors au Parisien récemment qu’elle avait pris ses manies :

Trois mois après le tournage de la première saison (Profilage,ndlr), j’avais pris ses tics. Depuis, j’ai appris à séparer les choses.

Marc Lavoine, Odile Villemain, Fred Testot dans L'Emprise

Marc Lavoine, Odile Villemain, Fred Testot dans L’Emprise © L’Emprise via Twitter

La comédienne reviendra dans un nouveau rôle pour la même chaîne, mais dans un téléfilm. En effet, la jeune femme a récemment tourné un téléfilm du nom de L’Emprise. Aux côtés de Fred Testot, elle campe le rôle d’une jeune mère de famille victime de violences conjugales à répétition, pendant 17 ans. Un drame tiré d’une histoire vraie, celle d’Alexandra Lange, qui finira par tuer son horrible mari Marcelo incarné par l’ancienne acolyte d’Omar Sy pour la mini-série Service Après Vente, Des Émissions. Le téléfilm inédit sera diffusé sur TF1 le lundi 26 janvier 2015 prochain à 20h55.