Les outils high-tech tels que les ordinateurs, les I-phone, les Smartphones ne cessent d’attirer l’attention du public. Pourtant, dans le marché d’ordinateur, une grosse baisse des ventes s’annonce pour l’année 2013.

Une baisse de vente prédite

D’après le cabinet d’étude IDC, une importante baisse de taux de vente s’affichera sur le marché de l’ordinateur cette année. Si la vente des tablettes, les Laptops dominent sur le marché, les PC par contre croiseront une baisse remarquable. Pour les trois premiers mois de l’année, l’International Data Corp a constaté une diminution de 7,7% de vente d’ordinateurs. Une expédition mondiale décroissante de 13,9% a été parallèlement marquée pendant ce premier trimestre. De ce fait, comparée aux années précédentes, la vente pour l’année 2013 s’annonce réduite.

Un état de vente catastrophique

Depuis 1994, a affirmé l’IDC, une telle situation n’a encore jamais existé. De ce fait, cette année en cours s’affichera à la première liste de la « période de dégradation de la vente de PC ». Cette constatation alarme les producteurs d’ordinateurs les poussant à perfectionner leur produit.

À noter que HP, Dell et Lenovo se classent parmi les marques les plus vendues depuis quelques années. HP se trouve à la tête de liste avec 15,7% de vente selon IDC.

© Dell

© Dell