Le concept de Paris Plages est une aubaine pour les vacanciers, touristes sans oublier les résidents. Transats, parasols, palmiers, sable fin et soleil sont de sortie pendant un mois.

Si Paris est un haut lieu de la gastronomie, une ville des arts, de la culture et vitrine mondiale de la mode, elle ne possède pas de plage. Mais depuis 2002 avec Paris Plage, ce n’est plus le cas et les Parisiens peuvent profiter du sable fin !

Quels sont alors les bons plans pour bien profiter de cette installation exceptionnelle qu’est le Paris Plages ?

Les activités estivales

Jusqu’au 23 août du côté de la rive droite de la Seine, les vacanciers peuvent profiter du ciel éclairci pour parfaire leur bronzage, plus besoins de faire des centaines de kilomètres pour siroter son cocktail et lire son magazine ! Pour les petits, c’est une occasion de construire des châteaux de sable avec du vrai sable en plein cœur de la capitale. Pour les jeunes, selfies et photos/vidéos pour Instagram et YouTube le long de l’avenue Georges Pompidou sont au rendez-vous.

Paris Plage

Paris Plage © capture Youtube

Les activités sportives

Comme à la plage, les activités sont innombrables : faire du beach-volley, des jeux de raquettes ou jouer à la pétanque, faire du VTT. Paris Plage est un bon moyen pour se réunir entre amis et faire des activités en groupe.

Les activités culturelles et touristiques

Chacun y trouvera son compte en combinant détente et apprentissage en plein Paris Plage notamment avec l’initiation à l’archéologie pour les enfants et un atelier sur la philosophie pour les adultes.

Il y a la tyrolienne destinée au casse-cou, la ferme pour renseigner ceux qui ont annulé leur voyage à la campagne. Pour ceux qui s’ennuient dans cette station balnéaire en pleine ville, ils peuvent toujours visiter les galeries d’art, les boutiques des maisons de luxe ou goûter aux spécialités parisiennes sur la terrasse des cafés.