L’éducation et la formation sont les meilleurs moyens pour offrir aux enfants un avenir meilleur. Dans cette optique, l’association Un Enfant Par La Main intervient depuis 1990 en Amérique Latine, en Asie et en Afrique pour améliorer les conditions de vie des enfants et apporter des projets de développement au sein de leur communauté.

Action et activité de l’association

L’association travaille en adéquation avec la réalité sur terrain. Ses actions vont dans le sens du besoin de la communauté locale en matière de protection des droits fondamentaux des enfants.

Un Enfant Par La Main

© Un Enfant Par La Main

Concrètement, l’association finance, et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, la construction d’un centre de santé au sein d’une communauté qui n’en a pas. En parallèle, elle choisit les enfants à parrainer parmi les enfants des familles les plus défavorisées. L’argent offert par les donateurs (parrains et marraines) servira à offrir aux enfants (filleuls) un accompagnement personnalisé jusqu’à leur autonomie à savoir jusqu’à leur 12 ans.

Et au-delà du parrainage ?

Les enfants parrainés ne sont pas les uniques bénéficiaires des actions de l’association. Il y a les projets tels que le forage de puits dans des endroits qui n’ont pas accès à l’eau potable ou la création d’une école dans un lieu où la scolarisation est très faible.

Toute la communauté ainsi que les générations futures profitent des avantages procurés par ces infrastructures. Ainsi, Un Enfant Par La Main aide les enfants vulnérables à devenir des adultes responsables et autonomes mais aussi et surtout améliore les conditions de vie d’un village en leur fournissant des infrastructures durables qui sont nécessaires pour le développement locale.