Avec Hopen Family, les seniors peuvent garder le contact et entretenir l’affection avec leurs enfants et petits-enfants malgré la distance et la contrainte temps qui les séparent. C’est une application qui envoie des photos que les destinataires peuvent recevoir et consulter en un simple clic.

Qu’est-ce qui différencie Hopen Family des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont des mots de passes, des boutons, des barres de menu, des pages, des fils d’actus. Bref, il y a beaucoup de choses à gérer et autant de techniques à mémoriser. Ce qui ne convient pas aux personnes âgées surtout ceux qui présentent des troubles liés à leur âge.

Yoann Ebrard Nelly Meunier Hopen Family

Yoann Ebrard et Nelly Meunier, les fondateurs de la start-up bordelaise © Hopen Family

Hopen Family est une solution très simple pour garder le lien avec ses parents et grands-parents. Ce sont les expéditeurs (membres de famille, amis, personnels de la maison de retraite) qui s’occupent de la gestion des contenus. Pour les destinataires, il suffit de brancher la clé USB dédiée à Hopen Family et les photos se défilent sur l’écran de télévision.

Quels sont les avantages d’Hopen Family ?

Hopen Family est une application lancée à partir de la télécommande de la télé. C’est un moyen facile de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Entre leurs émissions préférées, elles peuvent consulter les photos ou messages en forme d’image envoyés par leur proche. Les plus inventifs peuvent envoyer des photos sur lesquelles ils sont en train de faire des bisous ou des coucous à leurs grands-parents. D’autres traitent les images en y ajoutant un petit mot d’amour. Cette innovation réchauffe le cœur des seniors et elle peut améliorer leur quotidien dans les lieux où ils résident. Cela stimule également leur fonction cognitive et les aide à entretenir leur souvenir. Et surtout, cette application crée un lien permanent, à compléter sans modération avec les visites et appels téléphoniques.