Tout le monde salue la victoire du nouveau Président de la République Française. Après une victoire au second tour avec plus 66,1% des voix contre Marine Le Pen, Emanuel Macron est élu à la Magistrature Suprême.

Le plus jeune de tous les présidents

C’est fait, l’ancien Ministre de l’industrie, de l’économie et du numérique et fondateur du mouvement En Marche est devenu le huitième Président de la Vème République et 25ème Président tout court. Ce, après une large victoire contre la candidate du Front National qui n’a obtenu que 33,9% des suffrages. La France a donc un nouveau président jeune (39 ans) qui va tenter d’avoir la majorité, le 18 juin 2017 pour appliquer son programme.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron © Elysee.fr

Pour mettre la France « en marche »

Ce diplômé de l’IEP et de l’ENA a exercé une profession de banquier d’affaires avant d’intégrer la fonction publique en tant qu’inspecteur des Finances. Il fut par la suite nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée en 2012 avant d’être nommé ministre. Après avoir fondé son mouvement politique En Marche, le 6 avril 2016, il affiche une ambition présidentielle. Il donne alors sa démission le 30 août. Le 16 novembre, il annonce sa candidature et il se présente aux élections. Il gagne alors le premier tour et accède à la magistrature suprême le 7 mai 2017.