Ce fut lors de la finale de Roland-Garros tenu sur le court Philippe Chatrier, ce dimanche 09 juin, que Rafael Nadal remporte son 8e titre contre David Ferrer en trois sets (6/3, 6/3, 6/3).

Une première dans l’histoire

C’est avec plein d’émotions que Rafa brandit en vainqueur sa coupe de Roland-Garros ce dimanche. Avec un match plutôt serré et tendu contre Ferrer, ce dernier a su garder son calme. David Ferrer, en tête de série nº 4, confirme d’ailleurs de Rafael Nadal qu’« il est capable de jouer 5h en demi-finale et jouer au même niveau deux jours plus tard ».

Bien que Nadal ait commis quelques fautes assez inhabituelles donnant à son compatriote une opportunité de revenir au score, ce dernier réussit cependant à creuser l’écart avec un score de 5/3. Rafael continue ainsi à mener d’autant que les nombreuses fautes de son adversaire lui ont permis, au dernier set, de conclure avec un score de 6/3. Ainsi, Nadal remporte la victoire et décroche parallèlement son 8e titre du tournoi du Grand Chelem, un record du monde dans l’histoire du tennis.

© Roland Garros via Instagram

© Roland Garros via Instagram

Parmi ses nombreuses victoires, Nadal remporte son 12e titre majeur, le classant en troisième place parmi les joueurs les plus titrés du Grand Chelem.

La veille, Serena Williams avait remporté le tournoi féminin en battant Maria Sharapova.