Le candidat de l’UMP et ancien secrétaire d’État Frédéric Lefebvre gagne haut la main face à son adversaire, Franck Scemama au second tour de l’élection du député des Français de l’Amérique du Nord.

Après une défaite lors des élections législatives de juin 2012 contre la socialiste Corinne Narassinguin (invalidé en février 2013), Frédéric Lefebvre peut maintenant savourer sa victoire contre le socialiste Franck Scemama. Avec une différence de 1 500 voix, les résultats affichaient 54% contre 46%, suite à un communiqué des membres des deux partis après l’ouverture des urnes dimanche 09 juin dans la soirée.

Le président de l’UMP, Jean-François, ne cacha d’ailleurs pas sa joie en félicitant « chaleureusement » le nouveau député d’Amérique du Nord. Il ajoute par ailleurs « ce succès est le fruit du travail remarquable de Frédéric Lefebvre ».

Frédéric Lefevre

© Frédéric Lefebvre

Mais cette élection a parallèlement été marquée par une abstention de 86%, ce qui ne freina pas pour autant l’enthousiasme de Lefebvre qui déclara « C’est aussi la victoire de l’homme politique que je suis, un homme de loyauté et d’unité ». Il ajouta par la suite qu’il allait se battre pour le projet lancé par les Français d’Amérique en soulignant « que j’entends appliquer scrupuleusement, avec enthousiasme ».