Dans la soirée du samedi 8 juin, au stade de Gabriel Montpied, face à l’AS Saint-Étienne, l’équipe de foot de Lyon a remporté la Coupe de France féminin avec trois buts à un.

L’équipe de foot Olympique Lyonnais féminin a parfaitement su conclure sa saison 2012 / 2013 avec cette belle victoire contre l’équipe stéphanoise. Bien qu’à la première mitant le score était de 0 partout, ce fut à la 44e minute que l’équipe, coachée par Patrice Lair, marque son premier but grâce à Lotta Schelin avec un superbe tir que la gardienne de but stéphanoise, Méline Gérard, ne put stopper.

Les Lyonnaises se sentent de plus en plus enthousiastes d’autant que Wendie Renard vient accroître cette motivation en marquant un second but à la 58e minute. Une lueur d’espoir parait cependant au sein de l’équipe adverse avec le but de Chaumette à la 66e minute. Mais cela n’a freiné en rien l’ardeur des Lyonnaises qui ajoutent, à la 75e minute, le troisième but tiré par Eugénie Le Sommer.

© OL via Facebook

© OL via Facebook

Ce fut une belle victoire pour l’OL et une belle fin de carrière pour le capitaine Sonia Bompastor qui tire sa révérence sous les applaudissements de ses coéquipières lui offrant une jolie haie d’honneur.