Pendant la finale de Roland-Garros ce dimanche 09 juin, opposant Rafael Nadal et David Ferrer, un incident fort inattendu vient interrompre le match. Un groupe de manifestants contre le mariage gay vient en effet perturber le match dans le courant de l’après-midi.

Plus de peur que de mal

© capture Youtube

© capture Youtube

Alors que Rafael menait 6/3 6/3 contre Ferrer sur la court Philippe Chatrier, dans les environs de 16h40, un homme portant un masque et torse nu vient interrompre le match en courant sur la terre battue muni d’un fumigène. Ce dernier faisait partie d’un groupe de militant anti-mariage gay. D’autres se tenaient en effet dans les tribunes, brandissant des pancartes « À l’aide, la France piétine les droits des enfants ». Curieusement, au même instant, au court de Suzanne-Lenglen, une banderole fut également déployée avec les inscriptions « Hollande démission » par des jeunes gens munis de fumigènes.

Fort heureusement, l’individu fut immédiatement appréhendé par la sécurité et le reste du groupe escorté hors du court avant d’être remis à la police. En tout, 12 individus furent arrêtés et c’est à l’AFP que l’un de ces manifestants a confirmé « On manifeste contre la loi Taubira parce qu’on craint pour l’avenir de nos enfants ».

La vidéo de cet événement :