© DR

© DR

Le coronavirus a été identifié le Septembre 2012. Depuis, il a touché cinquante individus dont trente sont morts. La plupart des personnes atteintes du coronavirus sont originaires d’Arabie Saoudite. Jusqu’ici, on a enregistré en France deux personnes infectées de cette maladie dont l’une est déjà décédée le mois de Mai dernier et l’autre se trouve encore hospitalisée.

La transmission rapide et facile du coronavirus inquiète réellement l’organisation mondiale de la santé. Effectivement, l’apparition d’un grand risque de pandémie est possible.

Récemment, le 11 Juin dernier, deux autres individus étaient admis à l’hôpital de Tours. Ces deux personnes étaient soupçonnées d’attraper le germe du coronavirus. Ils venaient de séjourner dans la région d’Arabie Saoudite, plus précisément à la Mecque.

Les services de l’hôpital ont annoncé que ces deux personnes présentaient les mêmes symptômes que les individus atteints de cette maladie. Ils avaient des douleurs au ventre, de la fièvre et des gênes respiratoires. L’hôpital est en train de faire les analyses, il faut donc encore attendre quelques jours pour avoir les résultats. Le ministère de la Santé suit de près cette investigation. De l’autre côté, la population est maintenant anxieuse quant à l’évolution de cette épidémie meurtrière.