Marissa Mayer, la dirigeante de la haute société Yahoo, a annoncé ouvertement l’achat de la plateforme de blog « Tumblr ».

Bref historique

Le blog « Tumblr » a été créé par David Karp, un américain, en février 2007. Il comprend en ce moment 175 agents. Il se développe comme étant une plateforme dont l’enjeu est le reblogging. Actuellement accessible en diverses langues, plus précisément douze, cette plateforme regroupait plus de 170 000 utilisateurs en 2008. Tumblr avait environ 100 millions de blogs avant d’être repris par Yahoo.

Un financement permanent

La directrice du gigantesque américain a pour objectif de cibler de nouveau public jeune grâce à cette nouvelle conquête. D’ailleurs, en rachetant la plateforme, l’assemblée de la grande entreprise américaine qui possède 11 500 exécutants s’accroît de 50%. Estimé à un coût s’élevant à 800 millions de Dollars, cette boîte a été reprise à 1,1 milliard de Dollars. Pourtant, Marissa Mayer témoigne qu’elle compte conserver David Karp, son concepteur, en tant que CEO. Ainsi, le maintien de la devise de la boîte sera toujours géré indépendamment. Il faut noter qu’en ce moment la plateforme dispose de 105 millions de blogs, de 300 millions de pratiquant par mois et environ 120 000 nouveaux comptes procréés par jour.

© Yahoo

© Yahoo