Le rachat de Tumblr par Yahoo a bien suscité la colère de nombreuses personnes, en particulier, les utilisateurs de Tumblr. Ceci s’explique par de bonnes raisons que certains trouvent logiques et d’autres non.

La valeur du rachat

La valeur du rachat de Tumblr est estimée à un milliard de dollars qui est un chiffre bien connu dans le monde du business de l’internet. C’est le cas pour Vivenda qui a racheté iFrance à cette valeur et de même Marc Simoncini a vendu J3M à un milliard également. C’est vrai que les raisons du rachat sont nombreuses mais le montant n’est pas proportionnel à la valeur de la société. On peut croire que c’est un rachat trop risqué pour une société qui a ouvert ses portes à peine six ans passés.

Un rachat hors norme

Le fondateur de Tumblr devenu multimillionnaire en seulement quelques années intrigue beaucoup de monde surtout les journalistes. Jason Calacanis affirme sa remarque, comme quoi, pour un rachat de un milliard de dollars, les gens perdent tout contrôle. Il s’agit ici, de la survie de Tumblr. Aussi, les gens ont du mal à avaler que quelque chose qui n’a presque pas subsisté il y a cinq ans vaut aujourd’hui un milliard.

Yahoo réduit à néant les services qu’il achète

Par ailleurs, les utilisateurs de Tumblr ont peur que Yahoo détériore le service et finisse par le ferme. C’est déjà arrivé à d’autres acquisitions par le passé alors les craintes sont justifiées.

Yahoo Tumblr logo

© Yahoo