Instagram logo Facebook Cinéma vidéo

© Instagram

C’est officiel ! Maintenant, l’Instagram propose la capture et le partage de vidéos. Une façon de contrer Twitter et son service Vine déjà adopté par de nombreuses personnes et des célébrités.

« Capturer et partager les moments du mode »

Considérant les avantages qu’Instagram puisse apporter au site, Facebook a pris l’initiative d’acheter d’Instagram et ses 12 employés en avril 2012 pour une somme rondelette de 1 milliard de dollars (soit une somme similaire à ce qu’a déboursé Yahoo! pour acheter Tumblr).

Travaillant secrètement sur de nouvelles applications, ce fut ce jeudi 20 juin qu’une annonce officielle confirma le nouveau projet de Facebook appelé « Cinéma ». Par ailleurs, il deviendra désormais possible de filmer, capturer et partager des vidéos directement sur l’interface, et ce, depuis un smartphone. Cette nouvelle application fait réellement de l’ombre à l’application Vine, proposée par Twitter depuis le mois de janvier dernier. Cependant l’application « Cinéma » de Facebook propose 15 secondes d’enregistrement contre 6 secondes pour Vine.

Outre ces quelques secondes en plus, Instragram propose également 13 nouveaux filtres spéciaux qui seront parallèlement compatibles avec les Smartphones Androïd et l’iPhone. D’autre part, un stabilisateur de cinéma changera « la vidéo pour toujours » confirma Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook. Cela augmentera, sans le moindre doute, les amateurs de vidéos qui étaient estimés à 63,7 millions, rien qu’aux États-Unis.