Laurent Blanc est officiellement le nouvel entraîneur du PSG. La nouvelle ne va pas choquer grand monde car cela fait près d’une semaine que c’est dans les tuyaux.

Laurent Blanc PSG

Laurent Blanc © PSG

Les dirigeants du PSG, à la recherche de leur nouvel entraîneur, ont porté leur choix sur Andre Villas-Boas, Fabio Capello et Guus Hiddink mais cela ne s’est pas fait. Une rencontre tenue secrète entre Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaifi au mois de mai dernier s’est avérée positive pour l’ancien sélectionneur des Bleus. Effectivement, celui-ci devient le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.

C’est la concrétisation d’un rêve pour ce dernier qui souhaitait, depuis longtemps, coacher l’équipe d’un grand club. « Nous avons un Laurent Blanc nouveau qui pour la première fois sera dans un challenge » affirma Rolland Courbis sur les ondes de RMC. Le nouveau contrat vient d’tre signé, tandis qu’une conférence de presse au Parc des Princes est prévue pour mercredi. L’engagement devrait d’être d’une année avec une reconduction possible d’une année supplémentaire.

Rappelons que Laurent Blanc fut l’ancien entraîneur de l’équipe des Girondins de Bordeaux (2007 à 2010) avant de devenir le sélectionneur des Bleus (2010 à 2012) qu’il dû quitter après l’élimination de l’équipe française en Ukraine et en Pologne lors des quarts de finale de l’Euro.