Le Festival de Cannes 2013, 66ème édition, a bien révélé de bonnes surprises mais aussi quelques désillusions. Dans l’ensemble, c’était plutôt réussi à part les quelques loupés ici et là.

Les déceptions

Parmi les ratés de ce Festival figure le film de Roman Polanski qui prescrit une pièce filmée pas tout à fait bonne, ensuite on a « Only God Forgive », un film dramatique qui expose une violence gratuite, une histoire ordinaire et il y a eu également le film « The immigrant » qui a de l’esthétique mais qui ne séduit pas.

Les révélations

Comme à chaque Cannes, cette 66ème édition a exposé sa part de révélations. Adèle Exarchopoulos acquiert le Palme d’Or à seulement 19 ans grâce au film La vie d’Adèle où elle joue avec Léa Seydoux. Marine Vatch, le jeune mannequin est la révélation de ce Festival par son rayonnement dans le film Jeune et Jolie. Les jeunes françaises ont été à l’honneur lors de cette édition du Festival de Cannes !

La Vie D'adèle © Franck Provost

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos avec Abdellatif Kechiche pour La Vie D’adèle © Franck Provost

Les prix lors du Festival de Cannes 2013

Le prix de la meilleure interprétation a été accordé à Bérénice Bejo mais Touch Of Sin a bien mérité son prix du scénario. Le Grand Prix du Jury est attribué aux frères Coen, alors que le Prix du Jury est allé à l’extraordinaire film « Tel Père, Tel Fils » de Kore-Eda Hirokazu qui a été plébiscité. Et pour finir, la Palme d’Or a été donné au film La vie d’Adèle dont le duo d’actrices a été récompensé aussi.

Retrouvez le dossier complet sur le Festival de Cannes avec tous les résultats sur So Trendy : http://www.so-trendy.fr/festival-de-cannes-2013/