Les programmateurs du festival musical intitulé « Solidays » ont eux un grand succès pour cette année 2013. En effet, cet événement qui s’est déroulé pendant trois jours, sur l’hippodrome de Longchamps a pu attirer 168.000 spectateurs environ. Cette 12e édition établit un nouveau record. En effet, le dernier record a été enregistré l’année 2006 avec 162.000 spectateurs. Pour l’année dernière, la manifestation a compté 152.000 festivaliers.

Avec une condition météorologique idéale, environs 200 artistes ont collaboré avec les organisateurs afin de soutenir la lutte contre le SIDA. Parmi les artistes présents, on peut compter Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Diam’s, BB Brunes et Olivia Ruiz. Des concerts au nombre de 80 ont alors été réalisés. D’après les dires du directeur du Solidarité SIDA, Luc Barruet, cette année a permis de défendre de plus en plus le but du festival Solidays. D’ailleurs, la mobilisation n’a pas du tout négligé tout au long de la manifestation.

Enfin, il est important de connaître que depuis la création de cet événement, l’association a pu rassembler 10,6 millions d’euros. Ces profits sont utilisés pour des activités qui contribueront à la prévention et aux aides dédiées aux personnes atteintes de cette maladie sexuellement transmissible.

affiche solidays 2013

© Solidays