Sophie Tith, qui est la gagnante de la dernière saison de l’émission télévisée Nouvelle Star, a sorti son tout premier album intitulé « Première Rencontre ». Cette starlette âgée seulement de 16 ans pourrait être la révélation de cette année 2013 grâce à cet album.

Ce premier album qui est assez sobre et mélancolique a été publié par Polydor/Universal. Ce disque est entièrement composé de reprises, qui sont au nombre de onze. Quelques-uns des titres qui constituent l’album ont déjà été interprétés par la lauréate lors de ses prestations au télé-crochet. Certains sont reprises de manière inédite.

Première Rencontre est un titre de chanson que Michel Berger avait écrit pour Françoise Hardy vers l’année 1973. Pour son disque, Sophie Tith a commencé son album avec cette chanson. La nouvelle artiste a voulu rendre hommage à Françoise Hardy, car elle a affirmé qu’on lui avait souvent comparé avec la chanteuse. De plus, Hardy a également eu ses débuts dans le monde musical au même âge qu’elle. De ce fait, elle a souhaité lui rendre hommage par cette interprétation. Elle a eu la bonne idée de ne pas reprendre une autre muse de Michel Berger : France Gall qui ne semble pas apprécier ce type d’hommage.

Sophie Tith album

© Sophie Tith