La française Marion Bartoli a été remarquable pendant le tournoi de Wimbledon. La joueuse a remporté la finale et est montée sur la plus haute marche du podium pour décrocher le trophée tant convoité par toutes les tenniswomen.

Marion Bartoli Winbeldon 2013 robe

© Marion Bartoli via Twitter

C’est la première victoire de la jeune française, âgée de 28 ans lors d’un tournoi du Grand Chelem. Elle ainsi a connu son jour de gloire le 6 juillet denier lors de sa finale contre l’allemande Lisicki en seulement deux sets : 6-1, 6-4. Le match s’est déroulé en une durée de 1h21. Marion Bartoli est la nouvelle reine de Wimbledon. Une victoire qui a été une sacrée surprise pour tous. Elle a ainsi pu surmonter la finale qu’elle avait perdue en 2007.

Grâce à cette victoire en finale, Marion Bartoli  a décroché le 7e rang mondial. C’est actuellement le meilleur classement de la joueuse. On, peut dire que la jeune française n’a pas raté l’occasion alors que des favoris se sont faites éliminées bien tôt. Un beau succès alors que lors de son début de saison, elle était vraiment décevante, et même la vision d’une demi-finale était encore un rêve. Une victoire comme celle-là que la France avait besoin !!!

Chez les hommes,  Andy Murray a soulevé le trophée en battant Novak Djokovic. Cela faisait 77 ans qu’un britannique n’avait pas remporté ce tournoi anglais !