Adèle Exarchopoulos, la belle actrice, a obtenu avec fierté la Palme d’Or lors de la 66ème édition du Festival de Cannes. À seulement 19 ans et à son premier principal rôle dans un film, la jeune femme a fait un grand effet. Le début d’une carrière exceptionnelle ?

Bref historique de l’actrice

Née le 22 novembre 1993, Adèle Exarchopoulos a grandi à Paris et a suivi un cours de théâtre. Elle joue en moyen-métrage dans « Martha » en 2005. Puis en 2006, elle a fait sa première apparition officielle à la télévision. Les années qui s’ensuivent, elle joue dans plusieurs films comme dans « Tête de Turc » en 2009, « Chez Gino » écrit par Samuel Benchetrit et « Carré Blanc » en 2011. Dernièrement, elle est l’actrice principale du film » La vie d’Adèle » par lequel elle a obtenu la Palme d’Or du Festival de Cannes.

Adèle Exarchopoulos © Franck Provost

Adèle Exarchopoulos qui embrasse son réalisateur Abdellatif Kechiche © Franck Provost

Adèle Exarchopoulos couronnée au Festival de Cannes

Jouant à côté de Léa Seydoux dans « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a bien séduit le monde. La presse, les festivaliers et les jurys ont été conquis par le film qui a bien mérité le prix de Palme d’Or. Le film est vraiment riche et consistant. La belle comédienne a été très surprise de ce trophée. Une chose est certaine, ce palmarès va lui ouvrir bien des portes et des opportunités dans le grand monde du cinéma.