À la 66ème édition du festival de Cannes, la française Bérénice Bejo a obtenu le prix de la meilleure interprétation féminine. L’actrice qui a été la maîtresse du Festival de Cannes 2012 réussi enfin à inscrire son nom au palmarès d’une belle cérémonie internationale !

Parcours de la belle actrice

Bérénice Bejo est une actrice d’origine argentine et française. Ayant un père réalisateur, l’actrice a été dans le monde du cinéma et théâtre dès son enfance. Elle est mariée avec un réalisateur et a deux enfants. En 1993, elle a été à l’écran pour la première fois dans « Pain perdu », un court métrage. Puis, elle a joué dans des films comme « Les Sœurs Hamlet », « La Captive », etc. Son premier grand rôle dans un film lui a valu le César du meilleur espoir féminin. Mais c’est bien évidemment The Artist qui la consacra.

Bérénice Béjo émue Cannes 2013

Bérénice Bejo était très émue lorsqu’elle a obtenu la récompense à Cannes © capture Canal+

Au festival de Cannes 2013

Après son succès dans le film « The Artist », deux ans passés déjà, l’actrice française n’arrête pas de surprendre. Pour son rôle dans le film » Le Passé » d’Asghar Farhadi, elle a eu le prix d’interprétation féminine. Elle incarne le rôle d’une mère dépassée. À 36 ans, l’actrice laisse couler ses larmes en recevant le prix qu’elle a bien mérité après avoir fait la tournée des cérémonies pour The Artist sans avoir la même réussite que Jean Dujardin.