mondiaux natation barcelone 2013

La piscine olympique de Barcelone © BCN2013

Mondial de natation, les Français affichent un bilan positif. Le Championnat du monde de natation s’est tenu du 28 Juillet au 04 août en Espagne. Les français ont fini en beauté ce championnat. En effet, durant la dernière journée de la compétition, deux médailles d’or et trois médailles d’argent ont été ajoutées au trompé de la France.

Au total, les nageurs français ont réuni neuf médailles dont quatre en or pendant le championnat mondial de natation. C’est une première dans le domaine de la natation de récolter autant de récompenses. Ce score propulse la France en troisième place après les États-Unis et la Chine.

Pour les Bleus, cet événement était un triomphe malgré l’apparition de certains échecs incontestables comme celui de Camille Muffat qui termine en septième position, en laissant la médaille d’or à Kathleen Ledecky sur le 400 mètres nage libre. De même, la défaite du champion olympique Florent Manaudou entre dans les moments sombres de cette compétition.

Mais, certains nageurs ont su se démarquer. C’est le cas notamment de Yannick Agnel. Ce dernier a réussi à réaliser un véritable exploit en remportant deux médailles d’or. Le succès de Camille Lacourt a aussi marqué ce championnat de natation. Il s’est démarqué durant les épreuves de 50 m dos et de 4x 100 m quatre nages.