Les vacances d’été à Cannes sont marquées par une succession de cambriolages. Dimanche dernier, les voleurs ont choisi comme cible une bijouterie de luxe. L’objet du vol est une bague prestigieuse dont la valeur vénale s’élève à 70.000 euros. Il s’agit d’une bague ornementée par un diamant de 3 carats.

Il s’agit d’une bijouterie installée dans la galerie marchande du Gray d’Albion. Les deux hommes, auteurs du vol, ont profité du fait que la vendeuse ait le dos tourné pour s’emparer de la bague solitaire. Actuellement, la police a ouvert une enquête pour trouver les auteurs du vol qui, d’après les témoignages, auraient un accent d’Europe de l’Est. L’analyse des vidéos constitue la première étape de cette investigation.

L’historique des braquages de bijouterie en Cannes remonte à quelques mois. La plus grande affaire est celle de la casse grandiose de la bijouterie dans le Carlton. La valeur des bijoux volés est évaluée à près de 103 millions d’euros. En seconde place se trouve le braquage de l’horloger de luxe. Le hold-up s’est déroulé seulement trois jours après celui du Carlton. Les braqueurs de la boutique Kronometry portaient des armes et des grenades. Malgré les efforts déployés par les forces de l’ordre, les auteurs de ces braquages n’ont pas encore été appréhendés jusqu’à aujourd’hui.

bijoux volés cannes

Les bijoux des stars attirent toutes les convoitises © WireImage