L’annonce confirmant que Ben Affleck sera le nouveau Batman a fait beaucoup de bruit. Mais ce qui a fait le plus d’écho, c’est certainement la pétition rédigée par John Roden contre l’acteur.

Ce fut vendredi 23 Août dernier que la nouvelle s’est répandue sur le web quant au prochain contrat de Ben Affleck pour Warner Bros. Ce dernier incarnera en effet le nouveau Batman. Une nouvelle qui, apparemment, ne fait pas le bonheur de tous les internautes. Ainsi, si les débats d’un public mécontent sont lancés sur Twitter, John Roden, de son côté, lève une pétition destinée à Warner Bros.

Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à pointer l’acteur du doigt en jugeant qu’il n’est « pas assez intimidant pour le rôle de Batman ». Bien que certifiant vouloir aucunement nuire à la carrière de Ben Affleck, John Roden ne manque pas d’ajouter que l’interprétation de l’acteur de Daredevil était « atroce ». En tout cas, si John Roden espère récolter 75 000 signatures, la pétition a déjà recueilli un peu plus de 70 000 signataires. Malgré ces critiques, l’acteur peut cependant compter sur l’appui du réalisateur des Avengers, Joss Whedon, qui a confirmé sur Twitter « il va tout déchirer ».

Ben Affleck Daredevil Batman

Ben Affleck dans le film Daredevil en 2003 © Daredevil