Mardi 10 septembre 2013, Apple présente son nouvel iPhone 5c qui est mis en vente ce vendredi 13 septembre. Bien qu’innovant, ce nouvel appareil reste loin du principe « low-cost » et se révèle n’être qu’une nouvelle version de l’iPhone 5 avec un design revisité.

L’iPhone 5c

Si le nouvel iPhone 5c comprend les mêmes caractéristiques que l’iPhone 5, ce dernier dispose cependant d’une coque en polycarbonate et la durée d’autonomie de sa batterie se voit prolongée. Il est décliné en plusieurs couleurs (rouge, bleu, jaune, vert et blanc) et le iOS 7 pourra être téléchargé gratuitement sur le Smartphone à partir du 18 septembre.

Vraiment low-cost ?

Si le design de l’iPhone 5c séduit les consommateurs, son prix les laisse plutôt perplexes. Si en Chine ce dernier est proposé à 550 €, soit 4 488 yuans, il demeure moins cher aux États-Unis (413 €). Quant au iPhone 5S, présenté au public le même jour, il se révèle plus puissant mais, cependant, moins cher. En effet, celui-ci coûte 453 €.

L’objectif d’Apple : en vendre un maximum grâce à son principe haut de gamme. Sa principale cible demeure la Chine qui comprend actuellement plus de 1,19 milliard d’abonnés au téléphone portable.

iPhone 5 C low cost cher

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