La France a remporté le premier grand titre de son histoire en basket-ball masculin. Elle est championne d’Europe 2013 !. Cette victoire est le troisième titre européen pour le basket français, après celles obtenues par l’équipe féminine en 2001 et en 2009.

Comment réagissent les bleus face à cette victoire ?

Après cette victoire, la France est en fête. Tous les joueurs formant l’équipe masculine de France sont composés de professionnels et de personnalités performantes dont notamment Boris Diaw et Nicolas Batum. Il est à savoir que cette victoire qui a marqué ce jour du 22 Septembre 2013, est le premier titre international obtenu par la France dans l’histoire du basket-ball masculin.

Les Bleus après leur victoire © FFBB

Les Bleus après leur victoire © FFBB

Suite à une bonne entame de jeu, la France a pris le large au score. La Lituanie a essayé de revenir dans le match mais l’équipe française ne cessait de garder toujours son jeu d’équipe qui lui a permis de l’emporter 80 à 66.

Tony Parker, élu meilleur joueur du tournoi

Après le revers des JO de Londres, Tony Parker a fait le pari d’emmener l’équipe de France au sommet pour décrocher un premier titre dans toute son histoire de basket. Pourtant ce n’était pas gagné après trois finales perdues dont une européenne et deux olympiques. TP est donc un véritable leader pour cette équipe et a été logiquement élu meilleur joueur de ce tournoi.