Malgré la victoire de Novak Djokovic en finale du Master, Rafael Nadal conserve sa première place du classement ATP. Avec 13030, il devance le Serbe (12260) d’un millier de points. Derrière, le fossé est grand ! David Ferrer totalise 5800 points quant à Roger Federer il doit se contenter de la sixième place avec 4205 points. Le premier français, Richard Gasquet est neuvième avec 3300 points. Il devance de peu Jo-Wilfried Tsonga qui marque 3065 points. Pour Rafael Nadal, 2013 est une belle année. L’espagnol a remporté Roland Garros ainsi que l’US Open. Il a aussi remporté 5 Master 1000.

© Roland Garros via Instagram

Rafael Nadal à Paris en 2013 © Roland Garros via Instagram

Pour son principal rival, Novak Djokovic l’objectif pour la saison prochaine n’est pas de redevenir numéro 1 mondial mais de remporter des titres majeurs :

Ma priorité, c’est d’essayer de remporter chaque tournoi du Grand Chelem que je disputerai. Ces tournois sont pour moi la plus grande priorité, plus que de redevenir n°1 mondial. Je sens que j’ai laissé s’échapper quelques titres du Grand Chelem que j’aurais définitivement pu remporter. J’ai réfléchi, j’ai parlé à mon équipe et je veux organiser ma préparation autour de ces tournois et les mettre sur ma liste des priorités