C’est le jackpot pour la France ! L’équipe de Didier Deschamps a décroché la poule la plus faible lors des tirages de la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu cet été au Brésil. Après s’être qualifiés difficilement, les Bleus peuvent souffler et bien se préparer en sachant qu’ils ne sont pas tombés dans une poule de la mort. Ils auraient pu tomber à la place de l’Angleterre, de la Croatie ou du Portugal dans des poules très difficiles.

Une poule facile sur le papier

La poule de l’équipe de France est largement abordable avec la Suisse comme tête de série, l’Equateur et le Honduras. Ce dernier est, sur le papier, le plus faible du groupe. La France l’affrontera dès le premier match. Une victoire permettrait d’être en bonne position pour aborder les matchs suivants et décrocher sa qualification.

Des huitièmes accessibles

En cas de qualification en seconde place, la France affrontera en huitième le vainqueur du groupe F. Cette place est réservée à l’Argentine. Ce match serait très difficile c’est pourquoi il faut que la France se qualifie en première place des poules pour affronter le second du groupe F qui pourrait être la Bosnie ou le Nigeria voire l’Iran. Ces adversaires sont prenables pour l’équipe de Didier Deschamps.

Ensuite, les adversaires seront tous de très haut niveau alors l’équipe de France devra sortir des gros matchs pour espérer passer des tours supplémentaires. Passer en quart de finale de cette Coupe du Monde 2014 est un objectif raisonnable pour cette équipe au vu du potentiel individuel.